Qui suis-je ?

Entrepreneuse dans l’âme j’ai commencé par une maîtrise de sociologie puis un diplôme en Ressources Humaines de l’Institut de Gestion Sociale.

En tant que professeur de français aux Etats-Unis, j’ai conçu un programme spécifique de français et coaché des professeurs, tout en participant à une start-up en tant que manager RH. De retour en France, j’ai créé une association pour enfants développant l’apprentissage de l’anglais à travers l’expérience émotionnelle (jeux, arts plastiques).

En 2001, j’ai co-fondé ACT-Responsable, une association qui a pour mission de promouvoir, d’inspirer et d’unir les acteurs de la communication autour de la responsabilité sociale et du développement durable.

Parallèlement, passionnée par les relations humaines et riche d’expériences, d’épreuves et de succès, j’accompagne des jeunes à devenir auteur de leur destin. Pour moi, être coach, c’est donner du sens à ma vie, c’est une ressource, un levier, des repères pour agir en alliant mon expérience à des compétences professionnelles précises. C’est un projet social pour les autres, avec les autres et pour moi.

J’ai passé ma Certification de coach professionnel individuel et d’équipe au Centre International du Coach – Certification reconnue par l’État – RNCP Niveau I (Master) – accréditée ICF (International Coaching Federation), et je suis certifiée facilitateur Clean par l’association Clean Language France.

Ma déontologie

La relation de coaching est une relation de co-construction, c’est un partenariat. Coach et client créent une alliance pour atteindre un objectif, il est donc essentiel de se sentir en confiance avec son coach.

Nous commencerons toujours par signer un contrat indiquant le nombre et la durée des séances de travail en fonction de vos besoins (5 à 7 séances en général), un planning et l’expression de vos attentes.

La confidentialité des entretiens, la bienveillance, le respect de la personnalité, l’absence de jugement et de la singularité de chacun sont garantis.

L’autonomie de la personne accompagnée à l’issue du coaching par rapport à la thématique traitée est recherchée.

J’inscris ma pratique dans l’amélioration continue, en entretenant mes connaissances et mes compétences pour progresser.

Je suis supervisée régulièrement dans ma pratique.